Bienvenue sur le nouveau site de l'Association des Ingénieurs ISAT !

Feb 08, 2017

Ce n’est un secret pour personne : notre ancien site internet était vieillissant, son utilisation peu intuitive, son interface peu attractive, son administration complexe. En résumé, il ne répondait plus à nos besoins avec pour conséquence la baisse d’activité de notre réseau.

Pourtant, l'Association des Ingénieurs ISAT continue de s’investir car nous sommes persuadés que notre réseau a un potentiel encore inexploité et qu’un outil efficace manquait pour le catalyser.

Ce nouvel outil, le voici ! Le bureau de l’Association des Ingénieurs ISAT est fier de vous présenter le nouveau site internet de notre réseau d’anciens. Ce nouveau site, moderne et interactif, est développé en "responsive design" pour vous assurer une utilisation optimale quelque soit le support, que ce soit depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Voici un aperçu de quelques fonctionnalités :

• Annuaire :

Peut-être la pièce maîtresse ? Un annuaire dynamique sous la forme d'une carte du monde. Retrouvez vos collègues de promotion perdus de vue, recherchez des isatiens travaillant dans une entreprise spécifique, un secteur particulier ou avec une compétence unique. La recherche est facile, grâce au formulaire de recherche multicritères. Découvrez également les anciens qui habitent dans votre région actuelle ou future en navigant sur la carte des diplômés.

• Carrière :

Ce nouveau site permet de consulter et de postuler à des offres d’emplois régulièrement renouvelées et mises à jour. Celles-ci sont publiées par les isatiens ou par des sources externes selon des critères définis par le bureau. Vous pouvez également poster les offres de votre entreprise ou faire part de votre recherche d’un nouvel emploi à la communauté isatienne.

• Entrepreneurs :

Vous êtes entrepreneur, associé ou avez envie de vous lancer ? Vous avez la possibilité de créer votre page dans cet onglet dédié pour mettre en avant votre entreprise ou votre projet. Et peut-être trouverez-vous votre prochain collaborateur, partenaire ou investisseur parmi les diplômés ?

• Evénements :

Cette page vous informe des événements du réseau. Ne ratez plus les compétitions des projets étudiants (la Formula Student ou le Shell Eco Marathon), les dates clés de l’ISAT (le Forum entreprise ou le week-end biennal du Gala) ou encore les dates de salons et conférences professionnelles.

Vous avez également la possibilité de créer un événement : organiser une soirée networking dans votre région ou tout simplement proposer un repas convivial avec ses anciens collègues de promotion. Un système de billetterie en ligne lié à ces événements est facile à mettre en place.

Mais aussi, d'autres avantages apportés par ce nouveau site :

• Une cotisation en ligne possible toute l'année et un système de rappel automatique.
  • La possibilité de paramétrer son compte à sa guise, de sélectionner les informations de l'association que l’on souhaite recevoir ou non, de cacher ses informations personnelles, etc.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

En mettant à jours vos données.

En nous transmettant vos idées.

En prenant l'initiative de créer un événement.

Cette plateforme d'échange prendra alors tout son sens.

Other news