Communiqué ISAT | Notoriété internationale de la formation Master de l'ISAT en efficacité énergétique et véhicule intelligent

Oct 09, 2017

Une rentrée sous le signe du dynamisme international à l’Institut supérieur de l’automobile et des transports

 

Parmi les 670 étudiants que compte l’école, l’ISAT a accueilli vendredi 29 septembre 2017 39 étudiants internationaux dans le cadre du master Automotive Engineering for Sustainable Mobility*, master international dont les cours sur l’efficacité énergétique & le véhicule intelligent sont entièrement enseignés en anglais.

 

Plus de 150 dossiers pour 20 places, les candidatures à ce programme international sont en nette hausse grâce à la notoriété de cette formation (M1 à Polytech Orléans et M2 à l’ISAT) ; les étudiants viennent d’Inde, du Niger, du Cameroun, d’Italie, du Mexique…. Quatre d’entre eux ont remporté cette année une bourse d’excellence Georges CHARPAK, preuve de la réussite et du rayonnement international de la formation. Cet exceptionnel contingent de boursiers prime les formations du premier rang au monde.

 

Programme de la journée : en matinée, l’accueil des étudiants, présentation et visite de l’ISAT ; en après midi, visite d’entreprises sur la technopole de Magny Cours (Danielson Engineering, Mygale, Onroak, ORECA).

 

En novembre, l’ISAT et Polytech Orléans diplômeront la 5ème promotion du Master AESM se rajoutant à un réseau de près de 60 diplômés intégrant tous les métiers d’ingénierie de la filière automobile et transports en France ou à l’international, ou en poursuite d’études pour 20 % d’entre eux.

 

*http://www.isat.fr/fr/International/english-taught-master 

 

Carolyn Assencio

Communication ISAT

Tél. 03 86 71 50 50

communication_isat@u-bourgogne.fr

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.